Ecospirituality Foundation Cameroun
L'Ecospirituality Foundation a ouvert une représentation dans le Cameroun, Afrique.



NGOG LITUBA
LA MONTAGNE SACREE
DU PEUPLE BASSA, MPO'O ET BATI

LA DELEGATION
DE LA EF-CAMEROUN
EN ITALIE

NATIONS UNITED
NEW YORK 2008
Forum
on Indigenous Issue

UNE ANNÉE
DE DIALOGUE

Les Evénements

La Presse


Le Représentant de la Ecospirituality Foundation- Cameroun (à gauche) en compagnie d’un Notable de la tribu BAKOKO (Littoral) lors de la fête traditionnelle du peuple Mpo’o à Edea (Département de la Sanaga Maritime)


Un exposé sur le concept de peuple naturel à Douala par M. S.B.Tjomb


Lors d’une conférence de presse



La Ecospirituality Foundation au Cameroun.

Il y a en Cameroun une représentation de la Fondation, suite aux diverses démarches fructueuses entreprises par Samuel Brice TJOMB auprès des fondateurs de la EF. C’est une nouvelle qui honore les peuples naturels qui y vivent, lesquels placent grand espoir en des lendemains meilleurs, sous la conduite de M. Giancarlo Barbadoro et de Mme Rosalba Nattero.
Pour matérialiser cette présence, la EFC( Ecospirituality Foundation Cameroun) présentera dans les mois prochains,à l’attention des membres mondiaux, le calendrier de ses activités pour l’année 2008 ainsi que ses projets d’implantation. Elle compte sur la participation de tous, pour susciter l’esprit de solidarité agissante en tre membres.


Les activités avec la E.F.

La EFC prende part à la méditation planétaire pour la paix du mois en compagnie de quelques patriarches de la Confrérie du Mbog-parlement et des représentants des chefferies traditionnelles Bamiléké (Ouest du Cameroun). A cette occasion, elle aura pour support méditatif “The Green Path” de Giancarlo Barbadoro.
La Représentation présentera le livre "Les peuples naturels et l’écospiritualité" dans une radio locale, au cours d’une émission consacrée à la lecture. Il s’agira de poser le premier jalon du vaste plan-média élaboré pour donner du relief aux travaux de la EFC.


Les formes de sensibilisation de la EF-Cameroun.

Les Africains ont un sérieux retard dans la maîtrise de la tecnologie de pointe, notamment au niveau communicationnel. Ce handicap creuse un énorme fossé d’avec les initiatives des parténaires occidentaux. Faut-il interrompre la marche évolutive pour attendre les africains, ou les obliger à suivre le rythme planétaire, de peur de tenir un discours déjà depassé?
Mon avis est que toute action d’envergure mondiale doit tenir compte d’un nombre de paramètres sociaux, et gérer les facteurs de ralentissement. A ceci, il conviendrait d’ajouter le faible niveau de compréhension collective de l’interêt des initiatives, à l’exemple de la Ecospirituality Foundation.
Nos peuples sont encore hélas, sous l’effet psychologique des stéréotypes et des clichés du long et intense lessivage culturel subis des réligions et des systèmes politiques coloniaux ou néo-coloniaux.
Il est par conséquent nécéssaire de trouver des formes de sensibilisation appropriées, de décoincer la mécanique, pour créer une claire visibilité. Le Cameroun compte environ 2000 sectes chrétiennes, un véritable opium pour 15 millions d’habitants seulement.

Nous attendons vivement vos réactions...


Brice TJOMB

Membre du Conseil
et Représentant
de la Ecospirituality Foundation
en Afrique







Adresse Provvisoire
Ecospirituality Foundation-Cameroun
Tel: + (237) 96488293/77767976/79 23 36 30
Fax : + (237) 33 33 30 91
E-mail : Ecospirituality_Cameroun@yahoo.fr