LE CŒUR ANCIEN
DES NATIFS EUROPÉENS




L'ancienne tradition des natifs européens
Anciennement le continent européen a accueilli une grande civilisation, avancée dans les sciences et les arts, qui n'est pas inférieure à la civilisation égyptienne. Aujourd'hui elle est encore présente et elle transmet une ancienne tradition dans la culture des Natifs européens.
Origine et histoire des Celtes
Après la tragédie environnementale de la Mer Noire, la Terre d'Ys, les anciennes populations druidiques ont émigré en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Une culture unique qui unit en Europe les Celtes et les Vikings dans une tradition unique.
Le mythe du Graal
Un événement extraordinaire s'est passé aux débuts de l'humanité et a changé l'histoire de la planète, en inspirant les écoles ésotériques de tous les temps. Son acronyme en révèle la nature : "Gnosis Recepita Ab Antiqua Luce".
La Saga des Ases, les anciens dieux des Asgards
L'histoire de l'humanité racontée à travers les événements du mythe d'Odin, de la conquête de la connaissance secrète de la roue des Runes et de la création de l'Eden primitif.
Le mythe de Rama
Le mythe qui raconte la descente d'un Dieu porteur de la connaissance qui s'intègre à celui du Graal et permet de comprendre l'événement archaïque extraordinaire qui a changé le destin de l'humanité.
La tradition de Rama
Le mythe de Rama révèle ses fondements historiques. A la recherche des traces de l'ancienne ville mégalithique entre les traditions locales et les découvertes archéologiques.
Un mythe qui réécrit l'histoire de l'Europe et en marque les racines spirituelles et culturelles.
Le symbole planétaire du Dragon
L'iconographie du Dragon est commune à beaucoup de peuples de la planète, même éloignés les uns des autres, de la Chine à l'Australie, à l'Europe. On lui reconnaît les valeurs d'Évolution et de Connaissance. Dans le mythe d'Odin, de Zeus et des Élohim, on attribue à sa figure l'origine de l'humanité.
Les ouvrages mégalithiques sur la planète
Dans tous les continents de la planète s'élèvent des monuments mégalithiques de tous genres et dimensions dont l'histoire semble avoir apparemment oublié les origines.
Ils peuvent représenter le témoignage d'une grande civilisation ancienne répandue sur toute la planète.
Aujourd'hui seuls les Peuples naturels sont les continuateurs de cette tradition.
Les racines culturelles communes des Peuples naturels de toute la planète
Auprès des Peuples naturels de la planète il existe un symbole commun considéré sacré, qui a le même sens mystique.
Un témoignage de l'ancienne culture qui unissait à l'origine tous les peuples de la terre et qui a donné naissance au mégalithisme.
Les Druides
Le druidisme formait la base de l'identité du celtisme. Les druides étaient des gardiens d'anciennes traditions, des savants et des mystiques. C'étaient des chamans-alchimistes qui étaient à la recherche d'eux-mêmes et transmettaient leur savoir de manière désintéressée.
Dans la société celtique il y avait des druides paysans, guerriers, artistes, législateurs, commerçants, architectes et thérapeutes. On pourrait affirmer que tous les celtes appartenaient à la structure druidique.
La spiritualité du druidisme européen
L'étude et l'expérimentation rationnelle de la Nature identifiée par le nom de Shan, qui définissait sa qualité immatérielle, a poussé l'ancienne culture druidique européenne à unir la science et la spiritualité dans une profonde expérience mystique qui a été copiée par les religions historiques.
La méditation druidique
La méditation druidique était l'expérience individuelle de la connaissance de l'Yggdrasil, capable d'activer les forces internes et le Pouvoir de la "pierre philosophale".
Un laboratoire personnel du transcendant en mesure de développer les potentialités du Silence auquel se sont inspirées les méthodologies d'ascèse de nombreuses religions.
Les légendes de l'ancien chamanisme druidique
La tradition druidique transmettait oralement sa connaissance. A travers les légendes druidiques on peut découvrir les aspects secrets de l'histoire de l'humanité et de la mystique du Graal.
Les symboles de l'ancienne connaissance druidique
Les symboles du druidisme, de la roue percée aux runes jusqu'au Yggdrasil, représentent des événements archétypaux se rapportant à la Nature et à la personne, en mesure de manifester une connaissance secrète qui pouvait être interprétée uniquement sur le plan intérieur.
Le Cercle cosmique des fêtes celtiques
Le parcours de la Terre autour du Soleil a été le repère de la culture druidique pour établir un calendrier de fêtes sacrées qui unissaient dans un seul entrelacement de nœuds les moments de l'histoire de l'humanité, de la gestion sociale et de la spiritualité de la personne. Le "Hnot cosmique" était le symbole de l'identité de la tradition et de son appartenance.
Le Stone Circle de Dreamland
La reconstitution d'un "cromlech" érigé pour rendre visible la culture celtique dans son rapport avec la Nature. Un ouvrage d'archéo-astronomie pour permettre au public de découvrir les phénomènes de la voûte céleste. Un théâtre d'inspiration ancienne, plongé dans la nature, où se tiennent des manifestations musicales et culturelles qui évoquent l'esprit de la nature et de la grande aventure de la vie.
Le mégalithisme au Piémont
La présence mégalithique ne se manifeste pas seulement dans le nord de l'Europe. Dans le territoire du Piémont aussi il existe de nombreux exemples de menhirs, de dolmens, de coupelles et d'incisions rupestres.
Turin et le mythe du Graal
Le mythe et la tradition de la ville de Rama semblent être à l'origine de tous les mouvements philosophiques les plus anciens qui caractérisent les racines culturelles de Turin, une ville définie "magique".
La continuité moderne de la Tradition celtique
Les mythes et la Tradition celtique ne sont absolument pas des sujets de musée, mais ils continuent à exister, bien vivants, dans la participation populaire et culturelle des pays européens. Le folklore, la liturgie, le culte des eaux et des Madones noires, les coutumes de Noël et de la Toussaint et la littérature fantastique poursuivent la Tradition druidique archaïque.
Le LabGraal et la Keltic music
Le Laboratoire Musical du Graal offre aujourd'hui un témoignage de la culture des Natifs européens. A travers sa keltic music, le LabGraal exprime l'âme tribale des Peuples naturels et toute la planète.
Le Projet "RAMA VIT"
Un projet à la découverte des racines historiques et culturelles de l'Europe.
Un parcours de recherche à travers l'étude du patrimoine mégalithique, les témoignages traditionnels et les anciens mythes.