Programmation des activités à mettre en œuvre
par la ECOSPIRITUALITY FOUNDATION BENIN
de Avril 2011 à Avril 2012

Les activités à mettre en œuvre par la ECOSPIRITUALITY FOUNDATION BENIN se déclinent en projets, programmes et stratégies qui sont définis à travers de grands axes qui sont les suivants:

Programme de Vulgarisation du Concept de l'écospiritualité en Milieu Scolaire et Estudiantin

A ce niveau, il s'agit d'Informer, d'Eduquer et de Communiquer avec la couche adolescente et juvénile sur les fondements des principes écospirituelles. Surtout, il s'agira pour nous d'éveiller la conscience des jeunes, l'avenir de demain sur l'importance de l'écospiritualité pour le mieux être de notre village planétaire. Le Collège des animateurs de la EF Bénin se déplacera à intervalle de temps régulier dans les écoles, collèges, universités et autres centres de formations dans le cadre de la mise en œuvre du programme.


Projet d'Edition de Manuels Scolaires entièrement dédiés à l'écospiritualité

A ce niveau, il s'agit de la conception d'ouvrages didactiques sous forme de bande dessinée à travers lequel la couche adolescente et juvénile connaîtra le concept de l'écospiritualité. Dans le cadre de la conception du tout premier ouvrage didactique, nous proposons l'édition du manuel dénommée : Giancarlo et Rosalba œuvrent pour la vie.


Mise en place d'un Centre d'Enseignement des principes écospirituelles

Le Contre a pour mission de former ceux que nous appelons les Chevaliers de la paix et de la justice. Ce sont des hommes et des femmes avertis des principes écospirituels ayant une parfaite connaissance du manifeste de l'écospiritualité. Les Chevaliers de la paix et de la justice formée par le Centre d'Enseignement des principes écospirituels deviennent ainsi des serviteurs du monde.


Programme d'échanges sur les réalités culturelles, cultuelles et spirituelles de différentes régions de la République du Bénin

A ce niveau, il s'agit de faire connaître à la face du monde et de promouvoir les réalités culturelles, cultuelles et spirituelles africaines avec d'autres peuples du monde. Le programme connaîtra un succès au moyen des activités ci-après : - Réalisation de film documentaire - Edition de photos, de tableaux - Rédaction de documentations écrites - Organisation d'évènementiels comme par exemple des concerts et autres.


Organisation de la Rencontre Internationale des Peuples Autochtones d'Afrique

A ce niveau, il s'agit d'encourager le brassage culturel de différents peuples autochtones du continent africain en mettant un accent sur le principe de fraternité. C'est-à-dire que tous les peuples d'Afrique et du monde sont des frères. A travers ces différentes rencontres et grâce au principe écospirituel les problèmes de division entre les peuples et les guerres inter tribaux trouveront des solutions. Grâce à Rencontre Internationale des Peuples Autochtones d'Afrique, le concept de l'écospiritualité aura contribué à la recherche et à la consolidation de la paix en Afrique et dans le monde.


Programme de Communication Stratégique sur le concept de l'écospiritualité

A travers un plan de communication bien défini, il s'agit pour nous d'utiliser les canaux de communications appropriés pour faire connaître par tous les moyens le concept de l'écospiritualité. Pour réussir cette communication stratégique les canaux que sont : les chaînes de télévisions, les radios, la presse écrite, la conception et la distribution de dépliants, flyers à tous les endroits ou le besoin se fait ressenti et autres seront mis à contribution. Ceci parce qu'il ne sert à rien d'avoir le meilleur des produit même parfaitement distribué s'il n'est pas correctement annoncé.


Programme de Développement humanitaire des Apôtres de l'écospiritualité et des Chevaliers de la Paix et de la Justice

A ce niveau, les acteurs du concept de l'écospiritualité entendent voler au secours des personnes en situations difficiles à travers des actions humanitaires. Il s'agit pour nous d'accompagner les couches marginalisées, victimes d'abus et de conditions précaires dans leur processus de développement. Les cibles du présent programme sont entre autre : - les enfants orphelins, de rues et autres - les femmes abandonnées et démunies - les personnes indigents, malades et victimes de sinistres - et autres.


Le Conseil de Promotion de l'Ecospiritualité au Bénin entant mettre en place une stratégie d'obligation de résultat et de compte rendu. Ceci pour que les résultats attendus au niveau de chaque programme, projet, activité soient au rendez de vous.

Fait et passé à Cotonou le dimanche 27 Mars 2011
Au Conclave des membres du Conseil
de Promotion de l'Ecospiritualité au Bénin