La Méditation Planétaire du Mardi
UNE IDÉE DE PAIX
POUR TOUTE L'HUMANITÉ






Pour donner un témoignage de paix et de spiritualité embrassant toute la planète
au-delà des différences culturelles et religieuses qui partagent l'humanité

PARTICIPEZ À LA
MÉDITATION PLANÉTAIRE
TOUS LES PREMIERS MARDIS DU MOIS
À MINUIT

Un moment personnel de silence intérieur à partager
dans une communauté spirituelle présente sur toute la planète


La Méditation Planétaire du Mardi aussi sur Second Life
Rendez-vous à "Shan Land"

pour y aller(taper ici)
autrement:
avec Search: "Shan Land"
(Map-Search: SkyBeam%20Tradewaters - 81,71,27)



L'HISTOIRE D'UNE INITIATIVE DE PAIX

Mardi 2 septembre 1986 à Forres, dans les Highlands écossaises, plusieurs représentants de mouvements culturels de la méditation, arrivés des quatre coins de la planète, se rencontrèrent dans un rendez-vous inattendu, en suivant ces signes particuliers qui sont souvent les inspirateurs des tournants importants de la vie. Ils avaient en commun le même désir d'opérer pour contribuer au bien-être de la personne et de l'humanité.
Spontanément, ils se recueillirent dans une méditation commune qui unissait des orientations idéologiques diverses dans une seule direction spirituelle au-dessus des parties ; et de manière également spontanée ils cherchèrent de donner une continuité

Giancarlo Barbadoro
à cet événement. A cette occasion, Giancarlo Barbadoro et Rosalba Nattero réalisèrent l'intention qui était née dans la

Rosalba Nattero
méditation commune en proposant aux présents de donner une contribution spirituelle en continuant à opérer encore ensemble, au-dessus des courants de pensée, afin de concrétiser, en pratiquant la méditation, un témoignage de spiritualité et de transcendance en mesure de contribuer à la paix dans le monde.
L'idée fut accueillie avec enthousiasme par tout le monde, et, sous un incroyable ciel étoilé écossais, les convenus s'engagèrent solennellement à donner une suite à leur rencontre spirituelle et à diffuser, au-delà de tout dogme, l'expérience de la méditation sur la planète vue comme un atelier de recherche intérieure et de bien-être pour chaque personne.

Eileen Caddy, fondatrice de Findhorn (Écosse)
avec Giancarlo Barbadoro
C'est ainsi que naquit l'idée de constituer une organisation qui, acceptant la suggestion de Rosalba Nattero et Giancarlo Barbadoro, prit le nom de "New Earth Circle", le Cercle de Nouvelle Terre, par référence au Cercle sacré de ceux qui pratiquement la recherche du transcendant, qui est commune à toutes les traditions des Peuples naturels.
Il fut décidé de poursuivre la méditation commune qui les avait réunis en les faisant arriver des quatre coins du monde dans une série de rendez-vous idéaux auxquels quiconque pourrait participer. Il en dériva l'idée de divulguer l'expérience de la méditation à travers la proposition de la Méditation Planétaire du Mardi, jour de leur rencontre particulière.
Cette proposition s'adressait à tous ceux qui entendent participer, avec leur expérience personnelle de la méditation, à un événement en mesure de donner un témoignage spirituel planétaire.

Baroness Edmee Di Pauli
de Londres
L'initiative reçut l'adhésion, en qualité de membres du Cercle des promoteurs de : Mrs. Eileen Caddy (Findhorn, Scotland), Baroness Edmee Di Pauli (London, UK), Mrs. Arlette Nathanael (London, UK), Mrs. Karyn Martyn-Kuri (Centerville, USA), Mrs. Helen Hypatia Bailey-Bayly (New York, USA), Miss Judith Meynell (Forres, Écosse), Mme Yanick David (Paris, France), M. Leon Moscona (Sofia, Bulgarie), A.A. Thikonoff (Moscow,CSI), Huan Han Tsi (Beijng, Chine), Ola Cassadore et Mike Davis (Apache San Carlos, Arizona).

Ola Cassadore, leader
de l'Apache Survival Coalition
avec Rosalba Nattero
Depuis le jour lointain de 1986, la pratique de la méditation s'est diffusée spontanément sur toute la planète. Tous les mardis, dans le monde entier, à 20 heures - heure de Greenwich -, des personnes de toutes les races et croyances philosophiques se sont unies en méditation pour donner un témoignage de spiritualité pouvant constituer un exemple pour la Paix dans le monde.
Actuellement l'initiative est partagée et soutenue par la Ecospirituality Foundation en raison de l'importance d'expérience et morale qu'elle représente, pour contribuer à sa diffusion et pour donner à ses Associés et ses sympathisants la possibilité de participer.
Il a donc été établi, sur la base des exigences de la plupart de ceux qui participent à l'initiative, de fixer la rencontre à minuit, heure de Paris, comme nouveau moment de réunion planétaire.
Participer à ce rendez-vous planétaire comporte uniquement le respect d'un moment de recueillement et de silence intérieur à consacrer à soi même et à l'idéal de la Paix pour tous les peuples de la planète. En utilisant chacun ses méthodes et des pratiques d'exécution, seuls ou en compagnie de ceux qui veulent participer à l'initiative.
La méditation planétaire du mardi est une contribution personnelle importante qui non seulement permet de participer à une grande entreprise morale et de contribuer au bien-être personnel, mais qui permet aussi de s'ouvrir à l'expérience de la dimension planétaire de notre univers.